" La technique des jeunes Amants" ( mise en garde des jeunes filles et des familles )

Publié le par passions et actu

Extrait d'un article paru dans le Sélection du Reader's Digest d'octobre 2010 /

 

" Linda avait15 ans et habitait une bourgade de la Gueldre, aux Pays Bas, lors de la séparation de ses parents. Perturbée, Linda relâcha son travail scolaire (... ).

Deux garçons aux origines turques (en l'occurence ), eux-mêmes âgés de 15 et 16 ans, se lièrent d'amitié avec cette mince adolescente aux yeux bruns. Ils l'aidèrent dans ses devoirs et se montrèrent plein d'attention pour elle. Elle leur faisait... confiance.

Un jour, ils lui demandèrent de coucher avec un homme pour de l'argent. Linda refusa.

Ils lui montrèrent alors une copie de l'emploi du temps de sa soeur, de deux ans sa cadette, en disant : " Si tu ne le fais, on s'en prendra à elle".

Droguée, menacée, ils la contraignirent alors à des relations sexuelles avec des clients, avant de la séquestrer.

Les "jeunes amants" qui prennent pour cibles des jeunes filles telles que Linda ont ouvert un nouvel épisode du trafic des personnes en Europe. Après avoir gagné la confiance de leurs victimes et l'avoir habilement éloignée de ses parents et amis, ils l'attirent dans la prostitution, parfois à l'étranger.

Leurs victimes, ils les contactent via internet, par l'intermédiaire des réseaux sociaux comme MSN par exemple, ou encore les rencontrent aux portes de leurs établissements scolaires.

Ces "jeunes amants" sont particulièrement actifs aux Pays Bas.

" Beaucoup de procès pour ce genre d'affaires sont en cours, mais... l'essentiel est la prévention déclare Herman Bolhaar, Premier Procureur d' Amsterdam et patron du Groupe d' Action contre le trafic de personnes.

La première des choses est de faire prendre conscience que ce phénomène existe et qu'il se produit dans les écoles et même les villages, sous notre nez."

 

Linda a été libérée quatre mois plus tard "seulement" grâce à l'intervention de la police. Le chef du réseau incriminé ici, un néerlandais de 23 ans. Il est en instance de jugement. La jeune fille suit maintenant une formation d'assistante sociale. Elle donne des conférences dans des lycées pour parler de ce qu'elle a vécu.

" Il y a peu elle me confiait qu'elle ne s'en serait jamais sortie sans nous sa famille", déclare sa mère. Nous avons reconstruit ensemble un lien de confiance".

 

*

Il s'agit ici d'une jeune néerlandaise. Le problème ne s'arrête pas aux frontières des Pays Bas.

De même,  la technique de la "mise en confiance" et de "l'isolement" de la cible s'opère de manière bien similaire dans bien d'autres situations crapuleuses. On peut évoquer ( exemple parmi tant d'autres situations dangereuses ) :  l'abus de confiance des personnes âgées... On pourrait  aussi bien évoquer les situations  de harcèlement "moral" et/ ou "sexuel" ( même technique : pseudo visage amical, isolement... avant de tuer professionnellement,  familialement ).

Pseudo confiance instaurée amenant la cible ou son entourage à "baisser la garde", puis division... pour mieux régner. 

 

 

 

 

  etc, etc, etc.

Familles, jeunes, séniors ...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article