"Schneider Electric Marathon de Paris" ce dimanche 12 avril

Publié le par Passionsetbilletsactu

Sources/ En particulier "Directmatin" et le site officiel du Marathon de Paris 

 

Quatre chiffres pour un évènement au succès jamais démenti

1- Existe depuis 1976

2- 54 000 runners pour l'édition 2015

3- dont 16 000 étrangers

4- 42 195 kms à travers la capitale, d'Est en Ouest, jusqu'à la ligne d'arrivée

Un itinéraire pour une splendide course bitume/course nature au coeur de la capitale

1- Départ des Champs-Elysées

2- Boucle dans le Bois de Vincennes

3- Remontée vers l'Ouest parisien le long des quais de la Seine

4- Boucle dans le Bois de Boulogne

5- Arrivée éclatante sur la belle et large avenue Foch

Mon frère a longtemps participé en particulier à ce Marathon. A ma façon j'ai décidé d'y participé également. Et plusieurs années de suite j'ai installé aux premières lueurs du jour, avec des dizaines d'autres bénévoles, les stands de ravitaillement tout au long du parcours. Pyramides de quartiers d'oranges, de citrons,... de morceaux de sucre..., de demi-bananes, ou de bouteilles d'eau pré-décapsulées,sur place, n'avaient plus de secrets pour nous.

Et derrière nos pyramides de ravitaillement nous avons pu supporté en direct les coureurs aux foulées toujours volontaires mais douloureuses, les incroyables Kenyans survolant la chaussée, ou des coureurs vidés de leur énergie, vomissant leurs kilomètres et leur épuisement.

Hier jogging, aujourd'hui running mais même recherche des pratiquants : défi personnel, maintien et développement de leur forme physique, évacuation du stress. En ville, à la campagne, comme le long des plages du littoral, courrir reflète un vrai mode de vie, fait de partage, de force, de volonté, de multi-découvertes aussi et de plaisir.

Mais si la Fédération Française d'Athlétisme organise quelque 800 évènements chaque année en France, si le Marathon de Paris se place parmi les plus fameux Marathons à travers le monde ( à New-York, Berlin, Londres...) une autre race de coureurs abordent la course sous les couleurs de l'innovation et de la fantaisie. Urban Mud Race, Mud Day, Electrodash, Color Run... toutes ont en commun la recherche du fun, sur des distances de 5 à 10 kms : voitures officielles rattrapant et disqualifiant les coureurs les plus lents, - poudre comestible, colorée, qui barbouille les coureurs tout au long de la course, - obstacles dignes d'un parcours du combattant... Tout est mis en oeuvre pour attirer et, qui sait, retenir des amateurs chevronnés.

Belle journée et belle course à tous !

Publié dans SPORT - SANTE - BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article