Virus du Covid 19 - traitements & crise politique / Pour qui sonne le glas...

Publié le par Passionsetbilletsactu

"Le titre (donné par Hemingway à l'un de ses romans... ) est une référence au poète et métaphysicien anglais John Donne, et à son poème Aucun homme n'est une île cité en introduction au roman : « […] n'envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pour_qui_sonne_le_glas

Quand on risque de  "pédaler droit dans le mur" ...
 
" La discussion fait une démocratie... comme elle fait l'esprit scientifique".
Or des décisions " politiques " sont prises à huis clos. Des scientifiques de renom ne sont pas entendus, pire sont qualifiés de complotistes, d'antivax (nouvelle comptine de l 'été en forme de lavage-de-cerveau pour grands "capricieux"...)
 
Point sur les vaccins déployés
- Faut il vacciner en période de pandémie ? ( effet sur les mutations )
--- Pourquoi vacciner, ou non, les jeunes ---
- Absence de registres de suivi et pire encore, mélange de vaccins administrés
 
* Des médecins et scientifiques renommés affirment que vouloir vaccinés absolument tout le monde est une erreur extrêmement préoccupante.
Peut-être pourrait on faire un parallèle avec l'abus d'antibiotiques... et l'antibiorésistance - Souvenons nous "Les antibiotiques c'est pas automatique"
 
* Avec des vaccins "sûrs" ( et ceux contre le Covid ne peuvent être considérés comme tels, étant encore en phase d'expérimentation ) il faudrait alors penser à protéger les populations à risques... et "certainement pas les jeunes". Les virus vont trouver toutes les formes de mutation possibles pour s'étendre. Raison pour laquelle il faudrait " laisser le virus circuler" . Mais ces médecins et scientifiques là  ne sont pas entendus, sont soudain décrédibiliser ( les mots "complotistes", "antivax" sont le dernier lavage de cerveau à la mode... )
Espèce de frénésie mondiale extrêmement préoccupante.
 
 
 
*L'autre volet pour le moins préoccupant et la voie prise par l'actuel Président de la République française qui balaie les instances existantes dans une Démocratie en contrepoids du Pouvoir en place pour la défense des intérêts des citoyens.
A l'heure où les Français " sont à la plage" certain en profite pour poser une main de fer, semblant renier bien des principes.
 
La France ne fait que suivre l'exemple d'autres pays ? Ce n'est pas la base d'un  choix. D'autre part  seuls 3 pays ont imposés la vaccination à toute sa population (le Tadjikistan, dès 18 ans ) - le Vatican - le Turkménistan, dès  18 ans ).
Seuls ces trois autres... Comme je l'ai entendu dire cette volonté hallucinante d'imposer la vaccination à TOUT un pays évoque irrésistiblement un régime totalitaire de type Stalinien. Pas de discussions possibles derrière un "rideau de fer". 
 
Virus du Covid 19 - traitements & crise politique / Pour qui sonne le glas...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article