Autre médecine : l'homéopathie / Pour traiter le rhume par exemple en cette fin d'hiver... / Utilisée aussi en médecine vétérinaire...

Publié le par Passionsetbilletsactu

"En stimulant l'organisme sans l'agresser, l'homéopathie est une arme idéale contre le rhume, à tous les âges de la vie. 

Rhume/ Inflammation banale des fosses nasales et des bronches qui disparaît en moyenne au bout de 7 jours chez un malade "en bonne santé". Mais chez des personnes affaiblies par l'âge ou la maladie, le rhume risque de dégénérer en infection bronchique ou pulmonaire. Il faut donc éviter les complications.

Médecine traditionnelle et homéopathie s'attaquent aux symptômes les plus désagréables de l'infection : nez qui coule, fièvre, yeux qui pleurent.

 

L'avantage de l'homéopathie sur la médecine allopathique traditionnelle est également d'éviter au patient les possibles effets secondaires de certains remèdes "coups de poing".

Le traitement homéopathique agit en douceur, en stimulant les mécanismes naturels de défense de l'organisme. Recommandé, en particulier, pour les personnes âgées et les enfants.

Le traitement homéopathique n'est guère plus contraignant qu'un traitement classique : en général 2 ou 3 granulés, quatre fois par jour, 15 mn avant les repas (ou 1 heure après ).

Pour un rhume aigu, le traitement sera de 5 jours, en prenant les granulés 30 mn après les repas. Les premiers effets bénéfiques se font rapidement sentir, surtout si on commence le traitement dès l'apparition des symptômes.

En cas de rhume chronique ou allergique, le traitement sera plus étendu dans le temps, mais avec des prises moins fréquentes (en principe, une fois par jour, ou par semaine, ou même par mois et ce pendant plusieurs mois). 

Coût/ Les traitements homéopathiques ne sont pas plus chers que les autres, au contraire !"

 

 

Pour tout renseignement, ne pas hésiter à s'adresser au syndicat des médecins homéopathes (lien ci-dessous)

L'homéopathie est l'une des médecines dites "douces". On soigne la maladie en administrant au malade des doses infimes d'une substance qui déclencherait, à doses plus importantes, les mêmes symptômes que le mal.

Résultat, l'organisme est stimulé et ses défenses renforcées.

Autre particularité, le traitement doit s'adapter le plus précisément possible aux caractéristiques du patient et de la maladie.

C'est la médecine "sur mesure"

 

Publié dans SPORT - SANTE - BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article