Petits trucs pour les bobos et ennuis de l'été... Bienfait de l'argile (pour les humains et aussi les animaux)

Publié le par Passionsetbilletsactu

Résultat de recherche d'images pour "gifs fleur de lin"

Attention aux produits toxiques, ou "tout simplement" aux aliments restés dans un véhicule surchauffé...

Nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées peuvent être les principaux symptômes...

 

Résultat de recherche d'images pour "gifs fleur de lin"Là encore, les bébés, les personnes âgées et les animaux sont les plus vulnérables.

Le cas échéant il faut réagir très vite (risque notamment de déshydratation extrêmement rapide)

https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=argile_ps

&

Argile

Ventre plat - maux et brûlures d'estomac - diarrhées - reflux gastro-oesophagien 

"Simple, peu coûteuse (quelques euros en poudre, en pharmacie), cette "terre magique" est reconnue depuis des millénaires.

L'argile est une roche tendre, très riche en minéraux et oligo-éléments (silicate d'aluminium, potassium, sodium, fer, phosphore, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse... dont les proportions varient selon la couleur de l'argile).

Si on connait souvent son action externe (sur la peau : purifie, nettoie, tonifie, cicatrise, adoucit, nourrit n'importe quel type de peau - excellent pour régulariser l'acné par exemple), on connait moins son action interne, en particulier au niveau digestif.

En complément on peut prendre du lithothame (algue) pour mieux régulariser encore l'équilibre acido-basique et apaiser les sensations d'acidité et d'aigreur d'estomac.

Attention, si on est sous traitement, l'argile peut annuler les effets  de vos médicaments (de la même façon que l'argile verte - d'une manière positive alors- est capable de neutraliser toxines et autres poisons pour l'organisme)

L'argile verte m'avait été recommandée par la SPOV https://oiseauxdesvillescom.wordpress.com/ ) pour  sauver mon oiseau probablement empoisonné par un produit  qui m'avait été imposé (contre les cafards et autres insectes possibles dans les appartements) - Parallèlement, il faut donner à l'oiseau du grit (coquilles d'huîtres concassées)

Argile verte, mélangée dans de l'eau, à raison de 10 pipettes par jour, pendant plusieurs jours... Je vous  transmets ce conseil qui peut être précieux...

Ma grand-mère avait deux grands "trucs" pour un banal désagrément digestif = du jus de citron...( et du fromage blanc pour se nourrir et s'hydrater en attendant de pouvoir reprendre une alimentation  normale) - 

Excellente vacances à tous !  

Résultat de recherche d'images pour "photo pied"    Résultat de recherche d'images pour "photos coussinets"

heart

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article