Oiseaux/le "GRIT" et les troubles digestifs//La "SPOV": trouver et faire soigner un oiseau

Publié le par Passionsetbilletsactu

Oiseaux/le "GRIT" et les troubles digestifs//La "SPOV": trouver et faire soigner un oiseau

 

   Résultat de recherche d'images pour "oiseaux exotiques"

Un vétérinaire m'a recommandé de donner du GRIT ( marque Verselle-Laga).

Il s'agit d'un aliment minéral particulièrement adapté, qui va apporter à l'oiseau : calcium, sodium, magnésium, fer, manganèse, cuivre, soufre.

Sa composition : poudre de coquilles d'huîtres, petits silex gris, coraux, charbon de bois.

Les troubles digestifs peuvent être provoqués par exemple par de micro-moisissures qui sont redoutables pour les oiseaux. Il est recommandé d'en laisser à la disposition de l'oiseau - Et de  renouveler régulièrement !

Personnellement, à Paris je n' ai trouvé ce fameux GRIT qu'au "Marché aux Oiseaux" * (que je trouve un peu triste en soi), mais on peut y trouver chaque dimanche un excellent  choix de graines (*Métro "Cité") ! En cas de rupture de stock, on peut en commander pour la semaine suivante.

La poche de 2,5 kgs vaut un peu moins de 3 euros et il m'arrive d'en donner aux oiseaux de la nature - Discrètement !

 

Résultat de recherche d'images pour "oiseaux exotiques"

 

 

"Située à Châtillon, dans la banlieue parisienne, la SPOV (Société Protectrice des Oiseaux des Villes) recueille, prend en charge et soigne nos amis à plumes.

L’accueil sur place, ainsi que les renseignements téléphoniques, se font de 9 heures à 21 heures.

Un oiseau blessé/en danger est soigné de suite une fois déposé à la SPOV.

Dehors, il faut être attentif. En effet, les oiseaux blessés se réfugient  des endroits sombres.

Si l’on voit un oiseau  se mettant à l’écart, il y a de grandes choses qu’il ne se sente pas bien, et il faut aller voir.

Les pigeons bisets subissent tellement le mépris et la méchanceté qu’il est inévitable de trouver régulièrement des pigeons en difficulté dans la rue.

Les membres de la SPOV se dévouent corps et âmes pour les oiseaux (ainsi les pigeons bisets sont très largement recueillis et présents au refuge). Afin d’aider les oiseaux des villes, soutenez la SPOV : 68, rue Gabriel Péri, 92320 Châtillon, 01.42.53.27.22." (cf "la terre d'abord")

*

Pour info/ Par le bus 194 par exemple, laSPOV se trouve à quelques 7 stations de bus à partir de la place d'Orléans ( il s'arrête rue gabriel péri, presque en face du Carrefour situé au n° 138 - à quelques pas de la spov située au n° 68).

*

La SPOV soigne essentiellement les oiseaux. Cependant il leur arrive également de recueillir d'autres espèces animales.

L'association peut là encore vous aider directement (sur place ou par téléphone),ou éventuellement vous réorienter utilement. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article