SOS CHIENS/ appel de détresse ( sans relâche ) + vidéos de chien(s) à la si bonne "bouille" que vous pouvez encore sauver + coordonnées du refuge qui va fermer. 1 chien sauvé hier - mais les aut

Publié le par passions et actu


100 1313   100 2111     bb malinois
photos d'illustration





Tout à l'heure,  j'ai reçu des nouvelles de Véronelle. Nouvelles un peu encourageantes : la médiatisation que nous faisons tous  parait  faire  ( un tout petit peu ?  bouger les choses.
 Ne Relâchons surtout pas nos efforts
La situation reste bouleversante et dramatique
 pour les chiens du refuge de LENS. Toujours derrière leur barreaux, en attendant le pire.
Cependant un chien vient d'être adopté. Lueur d'espoir de trouver une bonne solution pour tous ?


Amis, famille, collègues, réseaux sociaux, vos blogs professionnels, personnels ....  ALERTEZ INLASSABLEMENT, diffusez vous aussi comme vous pouvez les vidéos

L'euthanasie n'est pas une solution, c'est un carnage épouvantable.
Des solutions peuvent exister.

si vous pensiez adopter un jour un chien - n'attendez pas, voyez celui qui vous attend derrière ses barreaux, sur le blog de VERONELLE ( lien vers son blog ci -dessous )
 



 

 

 

 

 

A défaut d'adoption possible, 

= possibilité  de trouver une place dans un autre refuge ?
 
= possibilité de diffuser les vidéos des chiens du refuge de LENS  sur votre site ?( professionnel ? personnel, d'amis etc etc )
 
= possibilité ( via  une association ) d'obtenir la prise en charge de frais vétérinaires, voire de la nourriture, pour les personnes qui accepteraient de parrainer et d'héberger l'un de ces chiens chez eux ?
= autres aides possibles ?


SOS pour ces chiens, où que vous habitiez, voyez les vidéos de ces malheureux, imaginez la souffrance de Véronelle qui a fait ce "reportage" au refuge, au milieu des aboiements et des regards éperdus. Comment ne pas essayer de faire ce qu'on peut  à son niveau. Les petits ruisseaux font parfois de vrais beaux miracles
;
 



VIDEOS sur le site de Véronelle du chien  ( des chiens ) que vous pouvez peut être encore sauver de l'euthanasie en l'adoptant
Regardez leur si bonne bouille, imaginez leurs jappements de joie

Un petit animal de compagnie fait partie des bonheurs de l'existence !!
&
" N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le dans un refuge.
Il vous le rendra au centuple"


Allez les voir sur les vidéos . Ca a été un crève-coeur pour Véronelle chargée de faire ce "reportage" de la toute dernière chance.

Elle a eu ce courage, avec l'immense espoir que certains quelques-uns, sinon tous, pourront être adoptés par des familles )




http://www.paracelsicart.com/article-je-cherche-un-maitre-urgent-43019515.html


 


Une blogonaute, Véronelle, vient de m'adresser un message alarmant :

"Je suis aussi passée a la SPA de lens afin de faire un reportage sur les chiens a adopter car les locaux vont demenager et les animaux doivent "disparaitre" donc pour leur donner une chance, JP a fait quelques films et j'ai pris des photos, j'en ai mal au coeur, j'espère que certains seront adoptés, d'autres vidéos vont suivre et des photos, l'integralité des chiens s'y trouve Refuges pour Animaux - 154 av Van Pelt - 62300 - LENS - Tél: 03 21 42 18 88 l'integralité en film se trouve sur mon blog :

http://www.paracelsicart.com/article-je-cherche-un-maitre-urgent-43019515.html
Chiens à adopter à la spa de lens...
N 'hésitez pas à relayer son message de drétresse !


L'Allemagne interdit l'euthanasie des animaux SAUF s'il sont atteints d'une maladie incurable. Comment la France peut elle encore recourir à ces procédés ?  Tous les chiens que vous voyez derrière les barreaux du refuge  de LENS ne demandent qu'à vivre ...comme leurs copains allemands :

Si pouvez en adopter un, un seul ... ce sera une vie sauvée - Regardez les vidéos, les photos de Véronelle sur son site

Votre chien vous y attend avec une telle envie de vivre lui aussi.

Diffusez le lien avec les vidéos et les coordonnées du refuge de LENS, parlez en, voyez si vous ne pouvez pas faire quelque chose, faire enfin cette adoption que vous repoussez de jour en jour sans raison précise ? ...


Et
cet autre lien vers l'article de Jansheng "comment t'as pu" ...
ou comment écouter notre chien nous parler.
Il a tant de choses à nous dire  qu'on n'entend pas, qu'on ne comprend pas,
 parce qu'on n'en prend pas, ou plus le temps.

Alliason002
Ma toutoune : 1992-2006  Photo: JanSheng
... / ...
"Dites au public
que la décision d'ajouter un animal familier à la famille
est une importante décision pour la vie,
que les animaux méritent notre amour et soins,
et que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité
et que toute vie est précieuse." .../...
cf lien :

http://jansheng.over-blog.fr/article-comment-t-as-pu-sos-animaux-une-vie-de-chien--43528564-comments.html#c

( à lire et à diffuser absolument - Echo à l'appel pour les chiens du refuge de LENS



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je prendrais aussi le relais. Je suis un peu debordé mais dés demain, je fais tout mon possible pour faire un article...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Formidable !  Ce que m'a dit Véronelle hier me  rebooste un tout petit peu Dans le silence général tous les chiens auraient été euthanasiés, tout espoir n'est pas perdu. Bonne soirée<br /> aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "voyage" plaisant ! Et puisque tu as lu cet article, n'hésites pas à relayer le message d'appel de Véronelle. Plus on est plus on peut avoir un peu d'espoir ...<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
V
<br /> je rajoute une reflection au niveau de l'apprentissage de l'animal a l'enfant, il faudrait déja que l'enfant sache ce qu'est un animal car avec disney et compagnie, il y a confusion, l'enfant croit<br /> avoir un petit copain et finalement c'est de la servitude, l'enfant ne comprend pas et c'est le debut de la fin, dans les dessins animés les animaux mangent et parlent, ils jouent, ils obeissent,<br /> dans la realité sauf dressé pour ça, ils ne parlent pas, adultes, ils ne jouent et n'obeissent qu'a leur maitre mais il faut tout les jour sortir le chien, nettoyer la gamelle et lui donner a<br /> manger, dans la voiture, il prend de la place etc.....rien a voir avec les series pour la jeunesse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que des adultes se conduisent de façon infantile, confondant le rêve et la réalité, c'est bien possible;<br />  En  revanche ( pour ma part en tout cas ) je dirais au contraire que Disney, adapté au monde "'un peu merveilleux"' de l'enfant peut l'amener à éprouver une vive sensibilité chez eux.<br /> Combien ont pleuré à cause de l'histoire de Bamby qui perd sa mère par exemple;<br /> <br /> Tiens il me revient en mémoire une histoire ( vraie ) de chasseur : un ancien chasseur témoignait il y a quelques années de cela de son passe temps favori "la chasse" ... abandonné du jour au<br /> lendemain quand il a réalisé que humains ou animaux les sentments sont les mêmes ( courage, peur, souffrance, faim, envie d'êttre heureux, protéger les petits etc ).<br /> Que s'était il passé ? Un jour,  il avait  mis en joue un cerf. Et il s'est aperçu que ce cerf se mettait délibérément entre lui ( le chasseur ) et sa famile ( une biche et leur<br /> petit ). Cet animal  prêt avec tant de courage et de détermination à se sacrifier pour sauver mère et petit ... l'avait profondément bouleversé, remué, et changé.<br /> Je crois me souvenir qu'l s'était mis ensuite à la photo pour continuer d'avoir le plaisir de marcher dans la campagne au petit matin ...( histoire rigoureusement vraie ). Je vous la raconte avec<br /> plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> En fait ma Neuneu ( neuville a cause de la charteuse de neuville mais c'est pas un chartreux, mais in si-sawat ou korat sans pedigrée ou tout simplement chat europeen ) personnellement je suis<br /> folle des chats, ils ont la faculté de me calmer, donc neuville pour elle j'ai trouvé sa couleur, il s'agit d'un bleu anthracite, mais c'est terrible dans la neige elle est presque noire, mais a la<br /> lumière c'est du gris souris et sous une lumière favorable c'est un gris bleu, alors sa couleur, je ne sais plus et pour la race korat, je verrai au printemps si elle perd ses poils ou pas, si elle<br /> les perd c'est un europeen si elle les garde c'est assurément un korat et devant la porte de ma terrasse, c'est difficile a croire, j'attends d'avoir de quoi la steriliser et la pucer, en attendant<br /> elle sort en laisse ! ce serait dommage qu'elle finisse a la spa de lens ..............au secours<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Franchement, avec un tel pelage je ne serais pas surprise du tout qu'elle ait officiellement droit à son pédigrée. J'aimerais bien connaître la suite au printemps !<br /> Avec ma chatte ( jolie, mais "bêtement" européenne ) je mijote d'insérer quelques photos sur mon site,  en forme d'historiette de chats -de -la -maison ( elle prend des poses parfois très<br /> drôles, à se demander sil elle réalise bien qu'elle est un chat ).  <br /> Beaux, intelligents et  officiellement capables d'apaiser oui.  Etonnants quand on sait que ce sont en fait de très grands nerveux !<br /> Peut être, sachant cela, que c'est nous qui les calmons ... croyant être calmés par eux ?!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de relayer l'info, c'est tellement important que nous ne fassions pas encore et toujours les mêmes "bêtises" qui pour certaines sont totalement inhumaines, mais malheureusement<br /> "tolérées"...<br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les petites rivières finissent par faire de grands ruisseaux ... Et en l'occurence, on devrait apprendre aux enfants et aux adultes à inclure les animaux dans la bonne gestion de notre<br /> planète.<br /> Problème /  l'humain se croit l'aboutissement d'une longue évolution et croirait déchoir  en s'intéressant  à leur cause.  En France tout particulièrement.<br /> Mais ... les petites rivières finissent par faire de grands ruisseaux ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai vu merci pour eux ! ou pour leur souvenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca me donne la nausée de tels carnages. Je crois que la France devrait avoir l'idée et l'humilité de voir comment d'autres pays gèrent la condition animale. On peut être rationnel et rester<br /> profondément humain vis à vis des animaux.<br /> Et combien de parents déforment leurs enfants, en les amenant à considérer les animaux comme des choses qu'on peut manipuler au gré de nos caprices,<br />  Vous voyez je suis révoltée par cette cause qui semble bien perdue. Je vais cependant revoir avec l'une ou l'autre des grandes associations s'il est possible pour eux d'avoir des<br /> éclairrcissements et savoir s'il est encore possible d'en sauver. En l'occurence, c'est la seule chose qui compte.<br /> <br /> Bonne soirée à vous ( votre chat est d'un bleu saisissant sous les sunlignts. Superbe pacha - Ma chatte elle n'est pas sunlight, mais dlle regarde la télé ( dommage, je ne capte pas les spots<br /> pour cats anglais  ). Pensée amicale<br /> <br /> <br />