PROVERBES / profit, laisser braire, ton de la chanson & intention vétitable ...

Publié le par passions et actu

 3.jpg 

 

- Bien mal acquis ne profite jamais,

 

- Bien faire et laisser braire ( autrement dit / laisser dire les sots et continuer de faire son devoir ),

 

- C'est le ton qui fait la chanson ( autrement dit / la manière dont on dit les choses traduit l'intention véritable ).

 

( source / Le Petit Larousse ... dont,  adolescente, j'aimais particulièrement le logo avec son inscription " Je sème à tous vents" ...  )

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Aucun sous entendu, ni mal entendu. On laisse couler. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> As-tu lu quelque sous entendu ? Il n'y en avait aucun, crois-moi. On peut gratter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des sous-entendus ?! Jamais ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je connaissais le dicton "Bien faire et laisser braire"<br /> <br /> <br /> Je connais aussi le "Laisser pisser le merinos".<br /> <br /> <br /> Les deux se valent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A bon entendeur ?!<br /> <br /> <br /> <br />