La vie, un long fleuve tranquille ?

Publié le par passions et actu

Source/ Réflexions d' une dame de 82 ans, glanées récemment dans une revue

 

 

(...) "Des joies, des peines constituent la trame d'une existence. Des êtres surgissent et nous transforment, d'autres nous quittent et quelque soit l'âge de ces disparitions un sentiment d'injustice, de révolte - Il y a des joies, de la tristesse, du rose, du gris, du noir. Des moments heureux qui prennent le pas sur les passages douloureux..."

(... ) "Je ne sors pas du lot en ressuscitant tous les souvenirs d'une enfance et d'une jeunesse heureuses. Mais en avais-je conscience ? Il y avait l'essentiel à mes yeux : mes parents, ma soeur, mon frère... un petit monde confortable, chaleureux."

(...) "On ne peut pas oublier les victimes de la folie humaine, de la cruauté. Y compris parfois au sein des familles".

(...) " Embarqué sur un esquif descendant un torrent il y a au cours du voyage des remous ou des passages plus calmes et rassurants. Et les rames sont là pour redresser l'embarcation. Les années s'écoulent,  la jeunesse s'en est allée. Des regrets ? Non. Les souvenirs sont merveilleux même si certains, douloureux, restent indélibiles et j'espère en avoir encore beaucoup qui feront du temps qui me reste à vivre un... " long fleuve tranquille".

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article