GROUPE ABBA et la comédie musicale MAMMA MIA !

Publié le par passions et actu

 

" Waaterloo"  ... Le groupe ABBA est vainqueur du Grand concours Eurovision 1974 ! ( les membres de ce groupe suédois avaitcependant commencé sa carrière, individuellement, dès  les années 60.

Le groupe ABBA va faire fureur à travers toute la planète ...

 

 

 

 1979 - Année de l'enfance /  le groupe ABBA cède à l' UNICEF les droits de la chanson " Chiquitita" ...

 

... "Thank you for  the Music", autre succès phénoménal ...

Chantées en suédois, en espagnol, en anglais, en français, en allemand, les chansons se succèdent et  leur succès ne cesse de croitre.

 

 

Pourtant, des difficultés vont apparaître et le  plaisir de chanter ensemble va peu à peu s'émousser. En 1982, le groupe fait une derrnière apparition sur scène. Désormais, leur destin va officiellement  se séparer.

 

*

 

" Premier groupe non anglophone d'origine à en être honorés, le groupe ABBA a rejoint le 15 mars 2010 le "Rock and Roll Hall of Fame qui honore les artistes ayant marqué l'histoire du rock (  où ils figurent désormais en compagnie notamment de Bruce Springsteen, des Beatles et des Rolling Stones".

 

Demi retraite pour ABBA qui ne cesse de faire vibrer les coeurs.

 

Mamma Mia !

 

En 2008 le film " Mamma Mia" ( avec Méryl Streep et  Pierce Brosnan notamment ) est sorti sur nos écrans, faisant revivre avec une joie de vivre communicative les plus beaux succès du groupe suédois.

 

 

 

 

Du 28 octobre 2010 au 30 janvier 2011, courez à ce spectacle vitaminé et plein d'entrain proposé au Théâtre Mogador, à Paris !

 

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Grand-spectacle-MAMMA-MIA-MIA.htm

 

mogador

 

Sources : Wikipédia - Evène - et Fnac

 

 

 

WAATERLOO ( paroles )


Waterloo - I was defeated, you won the war
Waterloo - Promise to love you for ever more
Waterloo - Couldn't escape if I wanted to
Waterloo - Knowing my fate is to be with you
Waterloo - Finally facing my Waterloo

My my, I tried to hold you back but you were stronger
Oh yeah, and now it seems my only chance is giving up the fight
And how could I ever refuse
I feel like I win when I lose

Waterloo - I was defeated, you won the war
Waterloo - Promise to love you for ever more
Waterloo - Couldn't escape if I wanted to
Waterloo - Knowing my fate is to be with you
Waterloo - Finally facing my Waterloo

So how could I ever refuse
I feel like I win when I lose

Waterloo - I was defeated, you won the war
Waterloo - Promise to love you for ever more
Waterloo - Couldn't escape if I wanted to
Waterloo - Knowing my fate is to be with you
Waterloo - Finally facing my Waterloo

 

 

 

 

Thank You For The Music ( paroles )
 
Je ne suis en rien spéciale, en fait je suis un être normal
Si je dis une plaisanterie, tu l'as probablement déjà entendue
Mais j'ai un talent, une chose merveilleuse
Tout le monde écoute quand je commence à chanter
J'en suis si reconnaissante et fière
Tout ce que je veux c'est le chanter haut et fort dehors
 
[Refrain]
Ainsi je dis
Merci pour la musique, les chansons que je chante
Merci pour toute la joie qu'elles apportent.
Qui peut vivre sans elle, je le demande en toute honnêteté
Que serait la vie ?
Sans chanson ou danse que sommes-nous ?
Ainsi je dis merci pour la musique
De me la donner
 
Ma mère disait que j'étais une danseuse avant même de savoir marcher
Elle disait que j'avais commencé à chanter longtemps avant de savoir parler
Et je me suis souvent demandé, comment tout a commencé ?
Qui a découvert que rien ne peut capturer un coeur
Mieux qu'une mélodie ?
Et bien, qui que ce fut, j'en suis fan
 
[Refrain]
 
J'ai été si chanceuse, je suis la fille aux cheveux d'or
Je veux le crier, le chanter fort à tout le monde
Quelle joie, quelle vie, quelle chance !
 
[Refrain]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Mon copain adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours plein d'entrain ... et depuis tant d'années les fans suivent !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un groupe très "allant" pour faire sauter les enfants sur les genoux.<br /> <br /> <br /> Ils ont réalisé une belle carrière commerciale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle carrière et plein de punch à insuffler<br /> <br /> <br /> <br />