Mais que fait notre société ? // Témoignage d'une étudiante strasbourgeoise (vidéo) // "Le saviez-vous 100% des femmes ont connu ou connaîtront une situation de harcèlement dans la rue ou les transports en communs" // Tenue dans les lycées (!)

Publié le par Passionsetbilletsactu

🚩Les témoignages sont en fait très nombreux.

Mais que fait notre société (?) quand de faux frères

qui ont une mère, une soeur, une cousine... qui portent un visage humain

 sont capables de tels actes et/ou de les cautionner (c'est pareil)

"Tant pis pour elles. Elles n'ont qu'à s'habiller autrement" (sic)

Que fait notre société (?) face à ces individus  sans foi ni loi, surtout sans moral, sans respect de la vie, sans respect de la femme - et surtout - sans respect d'eux-mêmes ?

🚩Les chiffres du harcèlement de rue en France et dans le monde

Le harcèlement de rue dans le monde

"En 2015, l’association Hollaback  a interrogé 16 607 femmes de 22 pays et 42 villes du monde sur le harcèlement de rue"

Entre 11 et 17 ans, 71% des personnes interrogées avaient déjà été suivies dans la rue. 50% avaient subi des attouchements"

Les agresseurs "ordinaires" ? Pas des hommes, parlons d'individus, pleins de suffisance, de vacuité, âgés de 15 ans à 70 ans (à la louche)

"Selon le Secrétariat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, 100% des utilisatrices des transports en communs franciliens ont été victimes au moins une fois dans leur vie de harcèlement sexiste ou d’une agression (dans la moitié des cas, les victimes sont mineures)."

Les jeunes sont concernées à 50 %. Mais les femmes de 60 ans peuvent elles aussi se faire suivre, des femmes de 80 ans se faire violer en plein jour, en pleine rue, en plein centre.

Par des individus profondément sexistes, profondément dysfonctionnels et qui arrivent à se persuader sans doute qu'il est normal de "sauter" sur "tout ce qui bouge, pense et réfléchit en portant jupes (ou pantalons)"... excluant ainsi de l'humanité celles qui représentent la moitié de l'humanité.

Avec des attitudes qui n'avilissent qu'eux-mêmes et des yeux vidés de toute substance - se dévoilant cependant parfois avec tous leurs silences, tous leurs délires, toutes leurs lâchetés.

 

Ecoles/ lycées : remettre raisonnablement "les pendules à l'heure"

🕛 Concernant la tenue dans les lycées, il est inadmissible qu'on reproche aux jeunes filles de risquer d'aguicher leurs camarades garçons. La moitié du problème sera sans doute en passe d'être résolu quand on apprendra/ réapprendra aux uns et aux autres à se conduire de manière civilisée.

Pas en fonction des "besoins" des uns qui pourraient être "provoqués" par les attitudes des autres, les filles !?!

Mais qu'on rappelle - bien sûr - que l'école, le lycée n'est pas la plage

 - qu'on rappelle, comme le font certaines villes,

qu'une tenue correcte est exigée en ville

(on ne fait pas ses courses en maillot de bain... lequel est parfait pour la plage) -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article