La poule, le coq et leurs poussins font partie de la famille des "Gallus gallus domesticus"...

Publié le par Passionsetbilletsactu

Dossier à télécharger /   http://www.fbbjunior.com/info-journal.htm

 

... "Dans ce numéro de Pâques, pas d’oeufs en chocolat mais des poules partout ! D’adorables volatiles qui accompagnent l’homme depuis la nuit des temps. Ingrat, celui-ci a décidé de les enfermer dans des hangars monstrueux pour produire toujours plus de viande et d’oeufs. Avec ma Fondation, je me bats depuis très longtemps pour mettre fin à ces élevages cruels. Soutenus par un nombre toujours plus grand d’amis des animaux, nous avons déjà réussi à obtenir quelques améliorations, bien insuffisantes, des conditions d’élevage et sommes plus que jamais décidés à remporter ce grand combat ! "

&

(...) La poule est une vraie mère poule : pendant la couvaison elle ne quitte jamais son nid, sauf pour se nourrir et faire ses besoins. Mais gare à ne pas trop s'approcher, elle protège farouchement ses petits (le poulet est un adolescent)

 

(...) Comme les autruches, les kiwis et les manchots, les poules ont perdu la capacité de voler (hormis sur quelques mètres, ce qui leur permet malgré tout de se percher, non de voler haut comme les autres oiseaux)

 

INFO JOURNAL JUNIORS (Fondation Brigitte Bardot)