D'une année à l'autre/ Brigitte Bardot + site et lien Facebook...

Publié le par Passionsetbilletsactu

EDITO de Brigitte Bardot

"INFO JOURNAL" de la Fondation - 4 ème trimestre 2016

 

"Hélas nous n'avons pas que de bonnes nouvelles à vous annoncer pour fêter les 30 ans de ma Fondation ! Bien sûr si elle n'existait pas le sort des animaux serait bien pire qu'il n'est aujourd'hui, mais depuis 30 ans le modernisme, la mondialisation, l'informatique, l'industrialisation, la déshumanisation des rapports homme/ animal fait subir aux animaux des sorts d'objets d'usine, livrés aux machines (d'élevage, de transport, d'abattage).

 

  • Le progrès a apporté... la barbarie !

Qui se doute dans quelles conditions de martyre, de souffrance et de mort s'effectuent les transports d'animaux "destinés" à la boucherie ?

Quels ministres de l'Agriculture s'en soucient ?

C'est scandaleux de ne pas faire appliquer une réglementation internationale qui respecte un minimum de conditions élémentaires, indispensables à la survie des animaux lors de leurs transport vers la mort...

Résultat : piétinés, éborgnés, fracturés, crevant de soif, de faim, de chaleur, manquant d'air, étouffés, entravés (!) beaucoup meurent durant ces transports de la honte, ignorés, oubliés par les responsables gourvernementaux.

 

  • L'Aïd-el-Kebir

J'ai écrit à  Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, au président du CFCM, j'ai voulu faire passer un appel aux musulmans dans une réelle volonté d'intégration d'avoir la dignité de ne pas égorger des milliers de moutons mais de faire un don aux déhérités, comme le conseille le Coran, afin de ne plus faire encore couler le sang.

Cet appel a été refusé par les journaux : Le Parisien, le Figaro, La Provence et Paris Match.

Je l'ai passé sur mon compte Twitter et sur le site de ma Fondation.

Résultat : la France, pays laïque se soumet au 21ème siècle à des sacrifices "religieux" d'animaux qui ensanglantent nos terres et nos esprits.

Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais comment nous en sommes arrivés à cette déchéance.

 

  • Eté 2016 encore plus meurtrier que les années précédentes

Les abandons ont atteint le seuil de non-retour... Tous les refuges de France envoient des SOS... Nous ne sommes pas épargnés.

A croire que les êtres dits "humains" sont devenus des robots sans âme, sans coeur, avec comme but essentiel leurs vacances sacrées, se foutant comme d'une guigne du devenir de leurs animaux de compagnie. Le constat est lamentable.

Nous avons recueilli tant de chats, des vieux, des jeunes, des chatons à peine sevrés qu'à notre tour nous crions notre détresse (...). Pareil pour les toutous, pauvres abandonnés aux yeux lamentablement tristes, qui ne comprennent pas, qui attendent leurs maîtres. Ca m'arrache le coeur"

 

Brigitte Bardot

   
    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article