VIOLENCES, HM, VIVRE & TRAVAILLER / Les opinions se rejoignent sur ce type de violences ...

Publié le par passions et actu

 

  http://www.dailymotion.com/video/x819iy_les-diaboliques-h-g-clouzot-1955-ba_shortfilms

 

  "Dans ce film, il est certainement clair pour tout le monde qu'on a affaire à de la manipulation perverse" 

*

 -" Ce  type d'agression consiste à vouloir empiéter sur le territoir psychique de la cible",

 

- " Ne pas nommer la perversion, ne pas la reconnaître,  est extrêmement grave. C'est décider de laisser faire les agresseurs" ( Marie-France Hirigoyen ).

 

- " Quand on parle de "pervers", on pense aussi "dangereux" et donc aussi " on n'y peut rien" ... renonçant pour cette raison fallacieuse à refuser d'aider les cibles de telles agressions ... or ces cibles ne peuvent ni continuer de vivre dans le contexte qui est le leur, ni souvent s'en extraire, tout étant mis en oeuvre pour qu'elle ne puissent y parvenir - ou tout au moins pas de sitôt - et/ ou jamais dans des conditions normales. La cible est ainsi piégée, même si les pervers sont "invisibles"

 

- " Rappelons-le encore, sans relâche : il est toujours possible  pour les témoins de ... témoigner, même anonymement. Tout plutôt que votre silence !"

 

- " Le premier acte de ces prédateurs consiste à paralyser leurs cibles pour les empêcher de se défendre ( lesquelles essaient inutilement de comrpendre ce qui leur arrive )."

 

- "L'agression commence par un abus de pouvoir et se poursuit par un abus narcissique."

 

- " Sous prétexte de tolérance ( ?! ) on se montre complaisant et lâche, profondément."

 

- "Harcèlement, perversité et renversement des responsabilités :

Le ou les agresseurs cherchent à se grandir en se démenant pour rabaisser leur(s) cible(s). Ils s'évitent tout état d'âme en faisant porter à la cible le poids de la responsabilité de la situation".

"Pourquoi les pervers agissent-ils ainsi ? Parce qu'ils sont avides d'admiration et d'approbation" ...

 

- Aide psychologique : " Il n'est pas rare que des analystes conseillent aux cibles d'assauts pervers de rechercher en quoi elles sont  responsables de l'agression, en quoi elles l'ont bien voulu, même inconsciemment."

Raison d'une telle attitude : "la psychanalyse ne considère que l'intrapsychique, c'est à dire ce qui se passe dans la tête de l'indivivu - sans tenir compte de l'environnement. La psychanalyse ignore donc le problème de la cible ... dès lors considérée comme complice, et complice masochiste".

"D'autres thérapeutes se montrent réticents à nommer l'agression, l'agresseur et l 'agressé, aggravant un peu plus la situation !" ( Marie-France Hirigoyen )

 

- "Les pervers sont dangereux, nocifs, non seulement pour la cible mais également pour son entourage ( il n'est pas rare que l'entourage familial soit "approché" par les pervers ).

Personne ne devrait décider "d 'ignorer " ce type de situation car s'attaquer à l'identité des cibles relève ni plus ni moins d'une question de vie et de mort psychique ( parfois physique : suicides ). C'est la raison pour laquelle la seule véritable urgence, dans un premier temps,  est de s'éloigner. Au plus vite, avant de décider, au cas par cas, du traitement, sur le fond, de l'affaire".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article