PROVENCE/ Les confitures ...

Publié le par passions et actu

 

abricotier

 

 

" Le figuier croule de figues, elles s'écrasent et cela "pègue" de partout.

Les clafoutis de cerises n'arrivent pas à absorber tous les fruits du verger et les melons du voisin arrivent journellement avec gentillesse et profusion.

Pourquoi ne feriez vous pas des confitures ? Pour vous, pour tous les amis, pour des petits-déjeuners qui n'en finissent pas "...

Confiture d'abricots à la vanille, confiture de figues, de melon, de mûres, confiture de poires aux épices, confiture de tomates vertes ...

Laissons libre cours à notre imagination ... ou suivons plus raisonnablement une des recettes proposées par Andrée MAUREAU !

 

 

 

 

 

"CONFITURE ... d' ABRICOTS A LA VANILLE"

 

Abricots : 2 kgs

Sucre : 2 kgs

1/2 litre d'eau

1 vanille

Verser le sucre, l'eau, la vanille ( ouverte en 2 ) dans la bassine ( de cuivre ... ).

Porter à ébullition 3 mn.

Jeter les fruits coupés en morceaux.

Faire bouillir très fort.

Remuer.

Faire cuire 45 mn.

Pour s'assurer de la cuisson, vérifier avec une goutte qui doit se figer

 

Une vraie gourmandise !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans REGIONS FRANCAISES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oh, je m'en leche déjçà les babines de cette confiture. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore cette expression qui évoque bien des doigts de cuisinière dé-li-cieu-se-ment  collants et poisseux ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Du faux sucre comme maltitol ou aspartame c'est possible en effet mais le goût ne sera pas le même aussi je préfère m'en priver. Sauf quand je suis en hypoglycémie alors c'est permis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le diabète touche de plus en plus de gens je crois - La gourmandise qui est un péché mignon pour tout le monde devient difficile à gérer ( je connais deux cas dans mon entourage )<br /> -  A très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bien que je sois diabétique je me lèche déjà les babines<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En mettant moins de sucre et un peu plus de fruit peut être ! Bon appétit avec ... sagesse et raison <br /> <br /> <br /> <br />