LES LOUPS / NICOLAS VANIER - ses engagements/ 2010, année de la biodiversité ...

Publié le par passions et actu

Etude menée sur les loups+ Histoire vraie d'un loup et d'un âne
( autre article sur les loups - cf lien ci-dessus )


Au moment où la Suède autorise la desruction des loups sur son territoire ( après les avoir protégés durant plus de 40 ans )  .... j'ai envie de parler de Nicolas VANIER,
l'explorateur qu'on connaît depuis les années 1980.
Pour lui ... des milliers de kilomètres parcourus en traineaux à chiens, avec des chevaux, en radeau, en canoë ...
Un engagement sans faille .... et une fascination  pour  les loups auxquels il a "consacré" son dernier  film.  Les loups ... entre  les rennes et les hommes.


En ce dimanche d'épiphanie et de galette des rois, glacial dans la plupart des régions  et qui n'incite pas à  aller dehors ...  je vous suggère d'aller consulter deux sites consacrés à Nicolas VANIER, à ses engagements :


www.loup-lefilm.com

www.nicolasvanier.com

Le premier site vous permettra de plonger dès à présent dans l'univers de son dernier film à travers 4 superbes vidéos. 

Le second site  est celui, officiel, de Nicolas VANIER : ses explorations, ses livres, ses conférences, ses photos, l'éco-camp dans  le vercors ... Tout sur tout.


Evocations, puissantes,  d'un univers méconnu  ...



2010 - Année de la biodiversité -



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


le roman m'a complètement envoûtée et en effet  le site du film est particulièrement riche d'informations. Maintenant il faut que je vois le film



Répondre
P


Nicolas Vanier arrive en effet à nous "envoûter" et à nous faire entrer dans son monde ( en tout cas on en a l'impression ... Bonne prospection ... )



J

Une superbe bande annonce, elle donne envie de voir le film...Bonne soirée


Répondre
P

J'ai été emportée dans le monde que nous rapporte Nicolas Vanier et cela fait plaisir que vous et d'autres aient eu envie d'aller également découvrir ces vidéos.
En complément, concernant le bref "billet" que j''ai fait par ailleurs sur les loups, je regrette de ne pas me souvenir de la personnalité qui avait mené l'étude scientifique menée sur
leur l'organisation sociale  ( autre angle donc  et bien antérieur aux explorations de Nicolas Vanier ). Tout cela ne laisse pas indifférent !