Le bonheur des Quinquas...

Publié le par passions et actu

  

Gifs animés: trefle a quatre feuilles

Vous avez la chance de faire partie peu ou prou  des "quinquas" ? Vous voila, nous voilà donc  heureux ! D'ailleurs une enquête  annuelle menée sur la société française ( par l'Insee ) le confirme.

 Dont acte ! Petit sourire pour encore mieux commencer cette semaine.

Et ce n'est pas tout. Non, car en fait  50 ans ne serait que le début d'une période d'épanouissement et de bonheur, le pic se situant ( semble-t-il ) vers l'âge de 70 ans.

Raisons ? une convergence d'excellentes raisons : on atteint une véritable forme de sagesse qui fait pleinement apprécier son bonheur... constitué de mille petits bonheurs.

On se redécouvre, on se passionne, on s'engage... Tout pour être heureux !

  

Citations

- "Les gens ne connaissent pas leur bonheur... mais celui des autres ne leur échappe jamais",

- " Le bonheur ? Le ciel nous le prête, il ne nous le donne pas",

- " il faut se faire un bonheur de tous les malheurs qu'on n'a pas" ( !),

- "Le bonheur, on ne devrait pas avoir le droit d'en consommer si on n'en produit pas" ( G. Bernard Shaw ),

- "Le bonheur est une façon de voyager".

 

Et enfin deux proverbes que je trouve aussi amusants qu'imagés :

- "Le bonheur est comme une potiche précieuse posée sur le nez d'un mandarin qui éternue" ( Proverbe chinois ),

- "Le bonheur est supérieur à l'argent car personne ne peut vous l'emprunter" ( Proverbe écossais ).

 

  gif gif    gif

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article