DECORATION / "tapisserie" murale, simple & réussie

Publié le par passions et actu

"Sweet Home"


Les fêtes arrivent, vous allez recevoir des amis, de la famille. Soudain  vous réalisez qu'un coin de la tapisserie murale de la salle de bains  ( de la cuisine
peut-être, ou de la chambre d'enfants  ... ) est abîmé, légèrement défraîchi. Et vous aimeriez  en profiter pour donner une touche différente et moderne à la pièce, sans vous lancer dans de grands travaux impossibles avant Noël !

DSCF4121-1


Sans se ruiner, sans perte de temps, voici une idée-déco  toute personnelle, donc un rien originale, mais de qualité.
A réaliser seul ou en famille ( même les  plus petits peuvent participer sous votre surveillance )
Matériel : ciseaux, papier journal, colle, chiffon ( pour nettoyer les éventuelles bavures de colle ), magazines ( selon thème retenu )


1/ Réunir un lot de catalogues de recettes de cuisine, de vacances,  de thalasso, de jouets d'enfants  ... et choisir ses pages préférées. Les détacher avec soin, en nombre suffisant pour couvrir la surface à rénover,

2/ Utiliser du papier journal pour servir de "patron" et délimiter avec précision la partie à rénover et la mise en place des pages ... qui s'afficheront désormais sur la partie du mur rénové ( la grande table de la salle à manger, ou la moquette sont très pratiques pour réaliser ce genre de "maquette visuelle"  )

3/ Utiliser de la colle pour "tapisserie" murale,  ou mieux pour "scrapbooking"
( le papier des magazines étant très fin )

 


 






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article