Animaux maltraités : actions possibles ( seuls ou avec l'aide d'une association de protection animale )

Publié le par passions et actu

 

Photos de la maltraitance... 

 ( source Fondation Brigitte Bardot et Assistance aux Animaux )

 

-e-SP A4080[1]

 

( source/  Infojournal, le magazine de la Fondation Brigitte Bardot ) :

" Son chien n'a pas de flair ? Il l'enferme durant 3 ans dans un appentis.

 

Les gendarmes et la SPA de Buigny Saint Maclou ( Somme ) découvrent en février 2010 le cadavre d'un chien dans un petite appentis fermé à clé et presque plongé dans le noir.

La rouille qui bloque la porte, l'épaisseur d'excréments laisse à penser que l'appentis n'a pas été ouvert depuis longtemps. Interrogé, le "maître" explique que son chien ne lui ayant pas donné satisfaction à la chasse, faute de nez, il l'a enfermé dans cette "cabane"... trois ans plus tôt.

La nourriture, l'eau étaient jetées par une ouverture grillagée. L'animal martyr est mort d'épuisement, à peine âgé de cinq ans.

 

On ne peut que s'indigner de l'attitude du voisinage qui n' a pas signalé les conditions de vie du pauvre animal, se contentant de se plaindre des hurlements... qui s'avèreront être les derniers appels au secours et de détresse de l'animal."

 

( je ne connais pas la suite exacte de cette affaire, mais la Fondation Brigitte Bardot allait agir aux côtés de la SPA lors du procès de cet homme ).

 

 

-e-SP A4082[1]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ginou 15/11/2011 21:01



LA PUNITION LA PLUS SEVERE POUR CES TORTIONNAIRES D'ANIMAUX, QUE LES LOIS CHANGENT ETQU' ENFIN LES ANIMAUX, SOIENT CONSIDERES COMME DES ETRES VIVANTS QUI SOUFFRENT ET NON COMME DES MEUBLES. QUEL
SERA LE GRAND HOMME QUI FERA VOTER CETTE LOIS POUR NOS AMIS TRES CHERS ET BIEN MOINS BARBARE QUE CERTAINS HUMAINS. RAS LE BOL 



adrien 19/03/2011 15:46


celà est vraiment dégoûtant de faire ça à des animaux, si ils ne voulaient d'animaux ils n'avaient cas pas en prendre. Je trouve ça gentil de votre part pour cette association.


passions et actu 30/03/2011 14:56



Avec un peu  beaucoup  de retard, merci  pour votre commentaire. Ce que vous dites est tellement  vrai malheureusement ! Bonne journée à vous.