ANIMAUX / Animaux hagards, animaux guéris aussi et pleins d'espoirs ... ! ( Fondation Assistance aux Animaux )

Publié le par passions et actu

 

-e-SP A1858[1]

( affiche de l'association 30 Millions d'Amis au début de cet été 2010 )

 

Extrait / Fondation Assitance aux Animaux* - Magazine la Voix des Bêtes

( * dans ces refuges, les animaux ne sont pas euthanasiés ! )

*

 

" Le bout du tunnel, tout au moins pour les chiens et les chats secourus, ce n'est ni le chenil, ni la chatterie dans lesquels ils se reconstruisent : c'est le placement dans une famille qui saura les aimer assez pour leur faire dépasser toutes les épreuves terribles qu'ils ont connues.

Le refuge, c'est le passage obligé après l'enfermement, ... de mauvais traitements, ... des maladies, ... la faim, ... la solitude, ...

Cependant, même choyés, même caressés, même promenés, les animaux familiers que sont les chiens, les chats ... ne sont pas faits pour vivre en box ou en communauté forcée. Il leur faut un foyer stable, des maîtres à aimer et à suivre.

C'est si vrai que dans les refuges, malgré les efforts déployés par le personnel soignant, des chiens et des chats se laissent mourir, tournés vers le mur, refusant de s'alimenter, de bouger. Ils ont perdu l'espoir, ils ne veulent pas aller plus loin.

 

Nous les sauvons ... vous les adoptez. Nous avons besoin de vous pour obtenir la fin heureuse qui est notre raison d'agir.

Les plus atteints ont besoin de soins parfois lourds : chiens, chats, ( mais aussi : poules, brebis, moutons, cochons, chevaux, poneys, animaux sauvages ... ).

Chacun reçoit un petit nom, que l'adoptant pourra bien sûr changer... Et puis, pour un chien, un chat ... ce qui compte c'est l'intonatin employée.

 

Ce qui fait vraiment la différence chez les animaux qui sont sauvés, c'est le regard. Jeunes ou vieux, éclopés ou bien droits sur leurs pattes ... ce ne sont plus des ombres abandonnées à leur malheur. Ils brûlent désormais de prendre leur place auprès de vous.

 

Quelques-uns ont déjà réaliser leur rêve. D'autres vous attendent dans tous les refuges ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Armide 02/10/2010 00:37



Dès demain, un stand SPA sera ouvert au pied de la Tour Eiffel.


N'achetons pas, adoptons.



passions et actu 09/10/2010 10:02



J'espère que ce stand aura bien marché ? Oui, adoptons, il y a tellement d'animaux qui attendent et qui espèrent.