Jésus se retir 40 jours dans le désert - Noces de Cana et premier miracle de Jésus - Jésus prêche dans une synanogue et s'en fait chasser avec violence. Il se rend invisible (3/16)

Publié le par Passionsetbilletsactu

Jésus se retir 40 jours dans le désert - Noces de Cana et premier miracle de Jésus - Jésus prêche dans une synanogue et s'en fait chasser avec violence. Il se rend invisible (3/16)
Jésus se retir 40 jours dans le désert - Noces de Cana et premier miracle de Jésus - Jésus prêche dans une synanogue et s'en fait chasser avec violence. Il se rend invisible (3/16)

JESUS SE RETIRE DANS LE DESERT ET RESTA 40 JOURS SANS BOIRE NI MANGER

Jésus se retira seul dans le désert. Pendant ce temps là, Jean (dit aussi Jean-Baptiste) parcourait la Judée et la Galilée pour annoncer la venue prochaine de Jésus-Christ, du Sauveur, du Messie.

Jésus alla au désert et resta dans une grotte sur une montagne, pendant 40 jours sans boire, ni manger (...)

Le démon ne sachant toujours pas si Jésus était ou non le Fils de Dieu qui devait venir sur terre pour sauver les hommes de la puissance de l'enfer, prit Jésus, l'enleva et le transporta. L'Evangile dit que le démon le transporta sur le haut du temple de Jérusalem, qui était très élevé.

"Si vous êtes le fils de Dieu" lui dit-il "jetez-vous en bas"(...) - Jésus lui répondit : "Il est écrit que Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu"

Le démon, encore une fois vaincu par la sagesse des réponses de Jésus essaya cependant de le tenter encore et le transporta sur une montagne très élevée. Lui montrant touts les Royaumes du monde avec toute leur gloire, il lui dit :

"Je vous donnerai toute la puissance et la gloire de ces Royaumes si, vous prosternant devant moi, vous m'adorez"

Jésus lui dit : "Retire-toi, Satan ! Il est écrit : "Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et n'adoreras que lui seul".

Le démon se retira.

 

NOCES DE CANA ET PREMIER MIRACLE CONNU DE JESUS

Jésus arriva avec  sa mère et ses disciples à Cana, petite ville de Galilée pour assister à la noce d'un de leurs parents. A la fin du repas, l'intendant s'aperçut qu'il n'y avait plus de vin. Il dit à Marie. Elle s'approcha allors de Jésus et le lui dit. Jésus répondit : "Que nous importe à vous et à moi ? Mon heure n'est pas encore venue".

Jésus n'avait pas encore fait de miracles publics jusque là, parce que le temps de sa mission n'était pas encore arrivée. Il voulait la commencer au jour prédit par les Prophètes et marqué par Dieu. Pourtant, parce que sa mère le désirait, il voulut bien faire le miracle qu'elle demandait.

L'Evangile n'en parle pas, mais les auteurs sacrés et les Saints laissent croire que Jésus a fait beaucoup de miracles dès sa naissance, sans qu'on sache qu'ils venaient de sa toute-puissance et de sa bonté.

 

JESUS PRECHE DANS UNE SINAGOGUE EN GALILEE.

ON VOULUT LE TUER MAIS IL SE RENDIT ALORS INVISIBLE

Jésus entra dans la ville de Nazareth, où il avait vécu si longtemps et se rendit à la synagogue le jour du sabbat. Il prit un livre du prophète Isaïe et se mit à le lire en faisant des explications si belles, si faciles à comprendre, que tout le monde avait les yeux fixés sur lui avec admiration. Quand il eut fini sa lecture, ils disaient tous : "N'est-ce pas là le fils de Joseph le charpentier ? Comment se fait-il qu'il parle ainsi ?"

Mais Jésus se mit à leur parler de leur aveuglement. Il les compara à des gens d'autres pays qui ne furent pas exaucés ni bénis de Dieu parce qu'ils n'avaient pas la foi. Ces gens se mirent alors dans une grande colère et, se levant, le chassèrent hors de la ville et le poussèrent jusqu'au somment de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, pour le précipiter en bas et le tuer.

Mais Jésus se rendit alors invisible à leurs yeux et leur échappa.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article