Quelques évènements marquants de l'année 2019 dans le monde et en France (2 vidéos et quelques liens pour ne pas oublier et se demander ce que nous pouvons faire pour faire "sauter les verrous", chacun à notre façon)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FKWxDHRcgs-M%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Ces dix événements ont marqué le monde en 2019
Ces dix événements ont marqué le monde en 2019: De l'incendie de Notre-Dame de Paris au massacre de Christchurch. #2019 LIRE L'ARTICLE : ...
![France : ce qu'il faut retenir de l'année 2019 [Rétro]](https://image.over-blog.com/W3Pf8nZ519y8hDmlxL5yLy25Gk8=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F2oUsKxq03bU%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
France : ce qu'il faut retenir de l'année 2019 [Rétro]
Les Champs-Élysées qui sont saccagés lors de l'acte 18 des gilets jaunes; Notre-Dame de Paris qui est ravagée par un incendie; un sauvetage qui vire au drame aux Sables-d'Olonne; Jacques Chirac...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FoVueDU8uw1I%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Grève : le coup d'éclat des danseurs de l'Opéra de Paris
GRÈVE - Un spectacle peu commun dans un contexte très particulier. En cette veille de Noël, ce mardi 24 décembre, de nombreuses personnes ont pu assister à une représentation de danseuses de ...
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2019%2F12%2F2e71ef4c-f029-4934-9c80-69b5bfa2cce9%2F870x489_vaches_-_rf_-_nathanael_charbonnier.jpg%23width%3D870%26height%3D489)
Le boucher qui conseille de manger moins de Viande
Bœuf, porc, poulet, dinde... Il y aura peut-être de la viande sur votre table de réveillon... Et le reste de l'année vous en mangez combien de fois par semaine ? On vous présente un boucher pa...
https://www.fondationbrigittebardot.fr/
Dernier édito de l'année 2019 de Brigitte Bardot...
"Et le bilan n'est hélas pas joyeux, pourtant j'aurais aimé vous annoncer de belles et bonnes choses pour commencer l'année 2020.
Rien n'est amélioré, c'est plutôt pire !"
* Abattoirs (malgré les images atroces de l'association L214)
* Sacrifices d'égorgements rituels (toujours tolérés malgré l'interdiction des lois françaises et européennes et de plus en plus pratiqués !)
* Transports de la honte d'animaux vivants destinés à l'abattoir. Véritables suppliciés de l'ouverture des marchés internationaux
* Hippophagie (on continue d'abattre atrocement les chevaux pour les manger "en plats préparés", sans même le savoir en tant que "consommateur")
* Elevages concentrationnaires et inhumains (comme l'usine des 1000 vaches et l'atroce concentration des veaux)
* Fourrures (élevages martyrs de visons, de lapins comme l'Orylag mis à l'honneur hélas par Catherine Deneuve)
* Laboratoires (la recherche bat son plein, on expérimente à tout va au nom de la santé humaine... qui n'a jamais autant été mise en danger avec des médicaments nocifs, retirés d'urgence. Les animaux en paient le prix cher. C'est la science sans conscience.
"un dysfonctionnement majeur dans la recherche médicale qui gaspille des centaines de millions d'euros, mais prélève aussi sa dîme en vies humaines. (...) Scandales de toutes ces molécules testées (...) qui en phase coûteuse (phase d'essai sur l'être humain) n'ont plus aucun effet significatif - "Plus de 80% des médicaments potentiels échouent quand on les teste sur les gens" Professeur américain Steve PERRIN (cf lien ci-dessous) Et tous ces scandales qui éclatent et qui peinent à venir en justice... Scandale du Médiator dénoncé grâce au docteur Irène Frachon" (faut-il le rappeler !) , scandale de la Thalidomide etc etc etc... |
* Cochons (probablement les plus torturés de leur naissance à leur mort tragique, considérés comme des jambons sur pattes. Animaux d'une très grande intelligence que l'on transforme en andouillette (!)
* Corrida (très controversée... mais le lobby tauromachique impose une puissance forte face à la mollesse du gouvernement!)
* Cirques (la contestation prend de l'ampleur grâce à la révolte du public "merci au public pour sa lucidité et son empathie"
(Cirque tzigane "plein de poésie" aux dires des spectateurs, sans animaux sauvages et "si le chat montre le bout de son nez... il fait ce qu'il veut, comme tout chat qui se respecte !) |
(autre forme de cirque, sans animaux sauvages et si le chat montre le bout de son nez... il fait ce qu'il veut comme tout chat qui se respecte!)
* Foie gras (éternel génocide d'oies, de canards. "Là c'est le public qui en est responsable!")
* Chasse (atroce "permis" d'assassiner les animaux avec le soutien du Président de la République. Quelle honte, Monsieur le Président !")
* Chasse à courre (une femme enceinte vient de subir le sort réservé aux chevreuils, déchiquetée par une meute de chiens. Quel scandale ! La France est d'ailleurs le dernier pays d'Europe où la chasse à courre est encore admise, avec le soutien du Président Macron!"
* Nos chiens et chats ("abandonnés, maltraités par des maîtres sadiques. Dernier exemple : on nous a signalé un petit chien abandonné, blessé, mourant dans la forêt. Nous avons envoyé du renfort, le petit chien a levé la tête et est mort chez le vétérinaire. Il avait 40 plombs dans la tête")
* Commerce infâme des chiots non sevrés venus des pays de l'Est. Par centaines. Pour les animaleries. Avec des certificats bidons. Et qui meurent par dizaines. Mais... vite remplacés. Tout ça donne envie de vomir")
* Les zoos (incarcération à vie d'animaux qui deviennent fous de manque de liberté)
"Voilà, j'ai fait un tour rapide de la détresse animale qui inonde notre pays. Mes derniers mots pour clore cette misérable année 2019, je les emprunte à un grand chef indien, ils sont les mots de la fin : Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson séché alors l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible"
/https%3A%2F%2Fwww.mediapart.fr%2Fimages%2Fsocial%2F800%2Fclub.png%23width%3D800%26height%3D465)
Femme enceinte tuée par des chiens : l'indécence des chasseurs
Une jeune femme partie promener son chien en forêt et qui est retrouvée morte. La présence d'une chasse à courre à proximité. Une enquête en cours. Et des chasseurs qui, en attendant, font p...
/https%3A%2F%2Fwww.humanite-biodiversite.fr%2Fsystem%2Fattachments%2F4161%2Findex%2Flabo.jpg%3F1390075585)
L'Italie avant-gardiste sur le sujet de la recherche sur les animaux
Avec la remise d'un prix officiel à deux chercheuses impliquées dans le développement des méthodes substitutives, et la mise en œuvre de la directive européenne 2010/63/UE, l'Italie montre la...
/https%3A%2F%2Fone-voice.fr%2Fpublic_medias%2Fimage_file%2Ffile%2F3805%2Flarge_medium_bad6d5f7.jpg%23width%3D800%26height%3D500)
Scandale de la Dépakine : l'expérimentation animale prouve encore sa dangerosité
Des dizaines de milliers d'enfants sont nés avec des troubles neuro-développementaux précoces, victimes des effets de la Dépakine, prise par leur mère pendant la grossesse. La Dépakine, comme...
/https%3A%2F%2Fasset.lemde.fr%2Fmedias%2Fimg%2Fsocial-network%2Fdefault.png%23width%3D1880%26height%3D984)
Le scandale des médicaments qui soignent la souris mais pas l'humain
C'est, pour reprendre le titre d'un documentaire célèbre, une vérité qui dérange. Un dysfonctionnement majeur dans la recherche médicale, qui non seulement gaspille des centaines de millions ...