8/ "Mabrouk, chien d'une vie"/ Epilogue & arrivée de Mabrouk Junior (lequel, à l'âge de 1 an, s'est perdu dans les rues de Paris. Peur bleue pour Jean Pierre Hutin et son chien) - Suite et fin -
EPILOGUE
Et le petit est arrivé... Mabrouk junior (...en fait Mabrouk n'a jamais eu de descendance directe.) Notre vie commune s'est organisée, des rites se sont établis.
A l'âge de douze mois, il m'a fait une peur bleue. Bien qu'il ait l'aspect extérieur d'un adulte, ce chien était encore très jeune, parfois tout fou, avec des frayeurs inexpliquées. Il risquait de faire des bêtises à tout moment.
Ce jour là, un adolescent l'a heurté avec violence, s'est étalé... Junior a hurlé de peur, puis s'est mis à courir droit devant lui. J'ai sifflé. Je l'ai vu se retourner une seconde, puis reprendre sa course et se perdre dans la foule.
J'ai questionné les gens, je suis reparti... mon angoisse s'amplifiait, me montait à la gorge, m'asphyxiait.
J'ai alerté mon équipe au bureau. Certains sont partis chercher dans les rues, d'autres ont téléphoné à la Préfecture, dans les commissariats de quartier. Le service SOS Animaux Perdus, qui avait été créé, était bien rodé.
Nous avons prévenu les stations de radio et aussitôt France Inter, RTL et Europe 1 ont commencé à diffuser des messages annonçant que Junior avait disparu vers 14 h dans le quartier Montparnasse, le décrivant, demandant aux auditeurs qui l'auraient aperçu de se manifester.
A 17 h, on m'a annoncé que mon chien avait été retrouvé, dans la cour d'un immeuble, 30 rue Gay Lussac (...) La circulation était intense, c'était incroyable !
Je crois que ce qui lui a sauvé la vie c'est que les automobilistes respectent de plus en plus les animaux. C'est aussi qu'il était déjà habitué avec moi à traverser au rouge et dans les clous. Malgré sa folie passagère, sa panique, il a dû néanmoins marquer un temps d'arrêt avant de traverser, puis s'engager avec les passants.
Au 30 rue Gay Lussac, deux hommes m'ont expliqué avoir vu surgir ce chien qui s'était mis à monter et à descendre les escaliers, avec l'air de chercher quelqu'un.
Ils avaient ensuite entendu le flash à la radio. Mais la taille du chien avait quelque chose de dissuasif et ils ne s'étaient pas décidés à venir examiner la médaille "Trente Millions d'Amis" qui pendait à son cou.
Ils étaient cependant parvenus à le faire rentrer dans un cagibi, au fond de la cour.
C'est là que j'ai retrouvé mon Junior. Il m'a sauté dessus, m'a léché, c'était la grande fête, la joie folle, le déferlement après tant d'angoisse ! J'ai mis huit jours pour me remettre. Lui aussi a été traumatisé. Il est toujours un peu inquiet dans les rues de ce quartier. Il a dû beaucoup souffrir et souffre encore. (...)
"Mabrouk n'est pas vraiment mort, il vit en Junior, il vit en moi."
Par la suite est arrivée Mabrouka - https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/de_mabrouk_a_mabrouka_la_dynastie_des_mascottes_de_30_millions_d_amis_357106
FIN
Jean-Pierre Hutin est décédé en juin 1996. Comme chacun sait, son épouse Réza Hutin continue son combat pour la protection animale qui passe, aussi, par la compréhension...
Dans le lien ci-dessous, Réza Hutin revient sur la décision de FRANCE 3 d'arrêter l'émission de Trente Millions d'Amis (en 2016) : "Ils n'ont rien compris"
/https%3A%2F%2Fwww.notretemps.com%2Fimages%2Farticles%2Ffamille%2Fanimaux%2F30millionsdamis.jpg)
Reha Hutin: "La nouvelle direction de France 3 n'a rien compris"
Reha Hutin: "Je l'ai appris vendredi 8 janvier 2016 en écoutant l'émission de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1. Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, l'a annoncé en expliquant...