France / Lignes à hautes tensions...

Publié le par Passionsetbilletsactu

Des vaches broutent près des pylones supportant des lignes à haute tension.  

Interview entendue à la radio récemment/

"Hécatombe"

Des agriculteurs s'inquiètent de voir la dégradation de leurs troupeaux vivant sous des lignes à hautes tensions. Elles sont désorientées, d'autres se couchent, sont incapables de se relever ou étouffent. Des malformations sont constatées sur les veaux. 

Pourtant leurs peurs ne sont pas entendues. Des pressions, parfois des menaces sont exercés. On leur enjoint de se taire. Pourtant "nos craintes nous touchent tous" disent-ils. "Comment ce qui affecte nos animaux  n'affecterait-il pas les organismes des humains !"

Crainte aussi d'une pluralité de causes dans la dégradation de la santé : lignes à haute tension + éololiennes etc

Résultat de recherche d'images pour "photo ligne à haute tension"

Ce que dit le criirem

Centre de Recherche et d'Informations Indépendantes

sur les Rayonnements Electromagnétiques

 

 Outre les cas plus fréquents de maladies rares et de cancers, l'organisme alerte contre les risques de troubles du sommeil et de la mémoire, de dépressions, etc.

Ce faisceau d'indices concordants commence à se traduire par les premières mesures sur le terrain. La Bibliothèque Nationale de France a ainsi récemment renoncé à s'équiper en Wi-Fi (accordant sa préférence à un réseau filaire) En Angleterre, plus de 200 parlementaires ont signé un projet de loi interdisant toute construction à proximité des lignes à très haute tension.

https://www.criirem.org/

"Signes d'incompétence" souligne un avocat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article