TALLAHASSEE... la capitale de la Floride

Publié le par Passionsetbilletsactu

Seal of Tallahassee, Florida.png

Tallahassee = capitale de la Floride 

Extrait d'un roman dont je ne connais ni le titre, ni l'auteur ! Il s'agit d'une page tombée d'un livre... qui a attiré mon regard et, peut-être, le vôtre ?!

"(...) Le temps de mettre la clef sous la porte à  Paris, de jeter deux blue-jeans dans une valise, quelques livres en guise de viatique et j'étais citoyenne de Tallahassee (...) plantée loin à l'intérieur des terres, dans une campagne plate et extrêmement boisée;

Evidemment, la Floride évoque toujours des bords de mer paradisiaques et des soleils éternels, des lagunes peuplées d'un grouillement d'écailles - alligators dentus et poissons indolents - et de froufrous d'ailes roses.

 

Tallahassee n'appartient à aucune de ces imageries. Elle est très loin de toute eau et de sa magie, nul clapotis ni puissant ressac, aucune musique qui sente le sel ou les noisetiers de la rivière. La ville souffrait d'un électro-encéphalogramme rigoureusement plat malgré l'excellence de son université (...)

J'avais pris le train du destin en marche, bien résolue en n'en pas descendre. J'avais  choisi d'être à Tallahassee, au bord du monde (...) Je me savais au seuil de quelque chose d'inexorable.  J'avais, dans mon sac à dos, d'inépuisables réserves de patience. J'étais en paix.

Je partais souvent pour l'Europe où je donnais une grande partie de mes concerts (...) Je lisais, et je partais me promener, accompagnée de Harvey, chienne berger allemand, croisée de Husky

Lors de ces ballades je me laissais surprendre par l'exotisme des lieux (...) qui me rappelait combien j'étais loin de Paris

(...) Mes voisins m'ont fait la surprise d'une petite visite et d'une fête de bienvenue.

En quelques minutes, une table était dressée dans le jardin. Il y avait des gâteaux faits maison, du pop-corn et tout le nécessaire pour préparer des sandwiches.

Dans ce pays, l'abord est facile, d'une extrême simplicité"