Dr Jean Pierre Willem/ Deux de ses ouvrages : "Les troubles de la thyroïde" & "Les dégâts des métaux lourds" + liens

Publié le par Passionsetbilletsactu

"Cette nouvelle édition expliquen  le fonctionnement de la glande thyroïde, ses principaux dérèglements (hypo et hyperthyroïdie, maladie de Basedow, thyroïdite de Hashimoto, nodules et cancers) et leurs causes - les examens à effectuer, les nouveaux traitements et leurs limites même si les protocoles médicaux classiques sont aujourd'hui bien cadrés.

 Les solutions alternatives (notamment un régime adapté)  peuvent apporter un réel confort à ces solutions qui ne sont pas faciles à vivre mais qui ne peuvent être remplacées.  Bien souvent le diagnostic des dérèglements de la glande n est pas posé et il est essentiel de bien identifier les signes et les symptômes qui résultent de ces dysfonctionnements thyroïdiens. Malheureusement, nous sommes très nombreux à être atteints d une maladie de la thyroïde. Certains endocrinologues avancent le chiffre de 40 % de la population. Elles touchent essentiellement les jeunes femmes, notamment au moment de la grossesse ou de la ménopause."

Extrait d'une interview parue dès 2014

"Mercure, aluminium, cadmium, arsenic, plomb etc (il y en a une trentaine...) notre corps absorbe chaque jour des métaux lourds qui le mettent en danger (...) 

On les retrouve partout : dans les légumes, le poisson, les ustensiles de cuisine, le papier aluminium, les additifs alimentaires, les dentifrices, les déodorants, la plupart des vaccins, les médicaments, les amalgames dentaires.... Personne n'y échappe.

Ces poisons attaquent les intestins, puis tous les organes les uns après les autres : maux de tête, vertiges, constipation, démangeaisons sont les premiers symptômes, mais cela peut aller jusqu'à des dommages au cerveau

Des solutions ?

L'organisme peut chélater, c'est à dire capter et éliminer ces métaux , mais il faut l'aider (...). La coriandre, l'ail des ours, le persil peuvent apporter une aide

Important ?

Se désintoxiquer avant de réparer la muqueuse intestinale"

 

Aluminium (toxique pour le cerveau)/ 20 à 160 mg ingérés par l'alimentation quotidiennement par un individu

Arsenic (troubles du système digestif)/ Présent dans l'eau du robinet, certains poissons, certaines peintures

Cadmium (cancers, notamment)/ Sources : gaz d'échappement, casseroles émaillées, colorants

Publié dans SPORT - SANTE - BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article