Refuge de Coat Fur (accueille des loups, mais aussi des daims - Refuge crée avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot)

Publié le par Passionsetbilletsactu

Le dispositif, financé par la Fondation, s'appelle TURBO FLADRY. La fondation travaille en partenariat avec l'association ASPA VOSGES. Système élaboré par Jean-Marc LANDRY, biologiste spécialise du loup. Pour renforcer l'effet de dissuasion du dispositif, des cheveux humains sont mis sur les piquets (l'odeur contribue également à éloigner les loups). Procédé utilisé chez les bergers notamment du Kazakhstan.

La Fondation et ASPA Vosges cofinancent les équipements chez les bergers intéressés, tout en apportant leur savoir-faire pour assurer la bonne mise en place du dispositif.

"Le loup, ni monstre, ni animal de compagnie, est une espèce sauvage qui a toute sa place dans notre pays, à condition que chacun revienne à la raison"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article