Pétition à signer/ Le formidable refuge "La Mare Auzou" de la Fondation Brigitte Bardot (en Normandie) menacé de fermeture. Découvrez-le, signez la pétition de soutien. Chaque voix compte !

Publié le par Passionsetbilletsactu

Pétition à signer/

https://www.change.org/p/prefecture-de-l-eure-non-a-une-fermeture-administrative?recruiter=55666050&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

Pourquoi ?/

La Mare Auzou c'est actuellement la remise en cause d'un avenir possible pour les animaux recueillis mais c'est aussi la remise en cause de près de 1000 emplois...

En résumé /

La Mare Auzou : http://www.fondationbrigittebardot.fr/la-fondation-brigitte-bardot/organisation/la-mare-auzou

Une riveraine du refuge, récemment installée, veut ouvrir des chambres d'hôtes. Elle déclenche une procédure judiciaire en juillet 2014, affirmant que les aboiements des chiens nuiraient à sa tranquillité et à son activité.

Des plaintes d'autres riverains avaient conduit à un arrêté préfectoral limitant le nombre de chiens accueillis à 200 et à condition d'effectuer des travaux d'insonorisation.

Ce qu'a fait en son temps la Fondation. De plus les chiens sont confinés à l'intérieur des bâtiments de 20 h à 9 h du matin.

La construction d'un mur anti bruit est réclamé par la plaignante. Construction prévue dès 2009 mais ne pouvant être réalisée qu'après une étude accoustique, refusée par les riverains et par la plaignante !

Cette étude, venant d'être validée par la justice, des études sont en cours.

Par ailleurs, la justice a refusé la demande d'une expertise vétérinaire sur les animaux réclamée par la plaignante soupçonnant la Fondation de mauvais traitements. "Un comble pour la Fondation" !

"Personnalités, riverains, sympathisants soutienne la Fondation et son refuge de la Mare Auzou. Les médias ont largement relayés les problèmes".

L'avenir des 1000 pensionnaires est actuellement entre les mains du Préfet de l'Eure

Mais aussi finalement entre les mains de chacun d'entre nous https://www.change.org/p/prefecture-de-l-eure-non-a-une-fermeture-administrative?recruiter=55666050&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article