PLAISIRS DE LA TABLE / Avec 12 denrées ... faire plus de 20 plats de dernière minute !

Publié le par passions et actu





"
Ayez toujours chez vous ces 13 denrées "

Beurre + huile

Pommes de terre

Lait

Oignons

Œufs

Gruyère

Farine

Lard (éventuellement )

Semoule de blé

Tomate concentrée

riz

rhum



et vous pourrez faire quelques 26 plats différents


Au début du repas

Petits flans

Œufs pochés

Potage à la tomate

Soupe à l’oignon gratinée

Croûtes au gruyère

Croque-monsieur ( ou croque-madame, si vous rajoutez un œuf au plat )

Soufflé au fromage

Omelette au lard

Œufs Mornay

Quiche lorraine

Œufs au plat au gruyère

Croquettes d’oeufs

Œufs brouillés à la Margoton




Légumes ( ou pour les remplacer )


Tarte à l’oignon

Pommes de terre Rachel

Pommes de terre Anna

Pommes de terre au  lard

Soufflé de pommes de terre

Gnocchi à la romaine

Pommes de terre Duchesse

Rizotto à la Milanaise

Croquettes de pommes de terre



Dessert

Biscuit roulé

Pudding Mousseline

Omelette au rhum


Sauces

Béchamel

Aurore

Mornay

Soubise

Tomate

Béarnaise

mayonnaise




Recettes à venir !
*
NB
Sans poids ni mesure ... voici la juste quantité



Farine et sucre /  une cuiller à café = 10 g,

Une cuiller à soupe = 20 g

Une cuiller à soupe pleine = 30 g

 

Sel / une cuiller à café = 5 g

 

Beurre/  taille d’un œuf moyen = 50 g

 

Volumes / 1 litre contient environ 7 verres « à moutarde »










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'aime tous les plats exceptés le potage à la tomate (jamais gouté et ça m'inspire pas) et pudding mousseline, mais ne voyant pas vraiment ce que c'est...<br /> Et dire que l'on dit que je suis difficile (sourire)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "Il faut goûter pour se faire une opinion" - JMais j'avoue être la première à ne pas le faire et à me fier à mon instinct, partant du principe ( matiné d'un rien de mauvaise foi ) que ce qui ne<br /> nous inspire pas ne peut pas faire de bien à notre estomac ?!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben ça va je vais cuisiner.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vais vite enregistrer quelques recettes faciles et sympathique <br /> <br /> <br />