Paul Watson/ Fondamentaux de la stratégie développée...

Publié le par Passionsetbilletsactu

 

Les Fondamentaux/

La stratégie se réalise à travers cinq voies.

- La 1ère voie est la terre. Elle est notre matrice, la source de notre force.

- La 2ème voie est l'eau. Elle est calme, violente, agressive, passive. Elle représente la vie.

- La 3ème voie est celle du feu. Cette voie fait appel au combat.

- La 4ème voie est celle du vent. Elle représente la compréhension (celle du passé et de toutes les cultures. La diversité est la force de tout écosystème.

Pour chaque route, il existe des chemins parallèles - Si vous suivez une voie (...) un écart deviendra à la longue une divergence majeure.

- La 5ème et dernière voie est celle de la route vers le monde de la vision(contrôler ses rêves, les rendre réels).

Lorsque je me trouve en situation de confrontation, je ne réfléchis pas à une stratégie, car réfléchir implique d'hésiter. Je réagis intuitivement, instantanément. Il en va de même lorsque je prends la parole en public (...) je laisse l'auditoire me guider, aussi bien sur le fond que sur la forme de mon discours.

 

En résumé / La terre est notre fondement. Cherchez à tout connaître. Ayez l'esprit ouvert et comprenez que vous ne pouvez et ne pourrez jamais percevoir la vérité. Il existe de nombreuses réalités. Accrochez vous à la vôtre et évoluez à partir de celle-ci.

Ne rejetez pas celles des autres car,

"S'il n'y a pas de question, alors il n'y a pas de réponse"

ainsi que l'a dit Gertrude Stein sur son lit de mort

*

Les arts stratégiques/

 

Parmi lesquels :

L'art du guérisseur, du communicateur, de l'artiste, de l'agent infiltré, de l'instigateur, du chaman. Chaque être humain doit choisir une stratégie en fonction de son intuition :

 

-Le guérisseur cherche à restaurer, rajeunir, réparer. Convient aux personnes délicates, attentionnées. Implique de savoir conserver le positif en soi.

- Le communicateur nécessite une nature curieuse, des compétences d'écriture, ainsi que la capacité à parler et à se faire comprendre.

- La stratégie de l'artiste consiste à tenter de diminuer l'écart grandissant entre l'humanité naturelle et l'humanité aliénée, consiste aussi à établir une connexion entre le présent, le passé et le futur. Cette stratégie demande une certaine intuition, de l'imagination, une habilité naturelle à communiquer efficacement.

- La stratégie de l'agent infiltré nécessite une très forte détermination et un dévouement total (...). De même pour la stratégie de l'instigateur.

- La stratégie du chaman consiste à établir une connexion entre les réalités matérielle et spirituelle (...). Nécessite une bonne capacité de perception et de l'empathie.

 

Une stratégie inaboutie est une cause de douleur. 

Quelle que soit la stratégie choisie, il est essentiel de se rappeler que

la Terre est éternelle à notre échelle de temps,

alors que les individus, eux, sont éphémères.

 

Commenter cet article