Animaux/ Constat d'une année à l'autre... + facebook + livre de Boris Cyrulnik (co-auteur)

Publié le par Passionsetbilletsactu

  • Livre/

"Pascal PICQ, paléontologue, Jean-Pierre DIGARD, ethnologue et Boris CYRULNIK, neuro-psychiatre et éthologue ont publié ensemble un ouvrage passionnant et très instructif :

- LA PLUS BELLE HISTOIRE DES ANIMAUX (éditions du Seuil, avril 2000 - France Loisirs février 2001) -

 

La Journaliste Karine Lou MATIGNON dialogue tout au long de l'ouvrage avec les trois auteurs : tout en nous contant chacun un chapitre de cette stupéfiante histoire qui se situe au carrefour des sciences naturelles et humaines, nos trois scientifiques - chercheurs émérites, hommes libres et vulgarisateurs de talent - nous éclairent sur l'univers prodigieux des animaux et retracent les grandes étapes de leur évolution et de leur rencontre avec l'homme, mettant en lumière les héritages que les animaux partagent avec nous."

 

   

 

  • Société Protectrice des Oiseaux des Villes Nadia Fontenaille (SPOV) - bulletin de liaison du dernier trimestre 2016

                                                   

"On reconnait la grandeur d'une nation

à la manière dont elle traite ses animaux"

Mahatma Ghandi

*

"Notre but suprême,

 c'est de servir ce qui est vivant"

 A. Einstein

*

L'association "SPOV NADIA FONTENAILLE" (du nom de sa fondatrice)

68 rue Gabriel Péri, 92320 CHATILLON - T 01 42 53 27 22

(même à 20 h ou 21 h, on a encore quelqu'un au bout du fil, toujours prêt à vous aider, vous conseiller - voire à vous accueillir, vous et votre oiseau, ou un oiseau "des villes"  que vous venez de recueillir... !)

L'association exprime toute sa reconnaissance, dans ce même bulletin de liaison, au nombre croissant de ceux et celles qui acceptent d'entreprendre un trajet, parfois long, pour déposer un oiseau. Ce gain de temps bénéficie toujours à l'oiseau (soigné aussi rapidement que possible) et qui évite à l'association une recherche longue, aléatoire d'un ou d'une bénévole disponible.

Elle exprime aussi toute sa reconnaissance à ceux et celles qui contribuent au paiement des dépenses incompréssibles (ce peut être l'achat de graines, des médicaments que nous n'utilisez plus pour vos propres oiseaux ou achetés pour l'association (vitamines... ) etc etc etc.

"Besoins actuels" (au dernier trimestre 2016)/

Tables longues, étroites, style bureau d'écolier (pour disposer les cages d'oiseaux en soin) = vous avez cela (ou d'autres choses qui pourraient être utiles) n'hésitez pas à téléphoner brièvement à l'association

 

 

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article