Santé/ "Petit coup de projo" (Pommes, Escaliers, Végétariens, Agrochimie)

Publié le par Passionsetbilletsactu

Source/ Santé et Bien-être ( 24-30 mai 2016) - www.EpochTimes.fr

  • La Pomme/

Nous avons tous entendu dire que  "une pomme par jour éloigne le médecin" . Je repensais à ce dicton il y a quelques jours en me régalant avec du jus de pomme "bio" !

Je viens également de découvrir le journal SANTE & BIEN-ETRE. Un article du docteur Margaret Trey(*) y vante également les bienfaits de la pomme. Photo champêtre à l'appui.

Excellente pour tous, le docteur Trey vante la pomme, en particulier, en cas de problème avec sa vésicule biliaire. Et comme "mieux vaut prévenir que guérir", "après s'être purifié" on voudra  "peut être envisager de manger moins de nourritures frites et grasses, privilégier la cuisson à la vapeur et utiliser une huile de haute qualité, en moindre quantité".

Nous voilà incités à faire évoluer nos habitudes alimentaires.

Remarque/" Les remèdes alimentaires naturels ne visent pas à remplacer votre traitement médical"

(*) Qui est-elle ?/ Elle a été formée en médecine orientale, Zen Shiatsu, yoga Oki-do... Basée aujourd'hui à New-York, elle continue ses recherches sur les effets de la méditation (sur la santé et le mieux-être)."

 

 

  • Les E scaliers/

Comme moi, vous privilégiez... l'ascenseur ? Et bien vous aussi vous avez "tout faux". Car "prendre les escaliers est l'un des meilleurs exercices de haute intensité pour brûler rapidement les calories et aussi pour améliorer sa condition physique".

Muscles des cuisses, des jambes, des fesses, des abdominaux, tous sont sollicités. Faible perte de poids à espérer cependant mais, et finalement c'est bien l'effet recherché, "la graisse va se transformer en muscle et ce type d'exercice va améliorer tout à la fois les capacités respiratoires et l'ensemble du système cardio-vasculaire".

Il semble que des études prouvent que "grimper 200 marches, deux fois par jour, cinq jours par semaine" (repos le week end)" et cela pendant deux mois, entraîne une augmentation de 17% de la consommation d'oxygène".

Recommandation/ Toujours commencer par aller à un rythme lent pour s'échauffer et réduire les risques de blessures, y compris les risques d'entorses... Augmenter progressivement l'intensité de l'exercice.

Et bien sûr, pour ceux qui habitent Paris, rien ne vaut (parait-il) le running dans les escaliers de la Tour Eiffel (669 marches juqu'au 2e étage/ 1665 marches du sol au sommet, en passant par le pilier Est).

Je ne suis pas "running", en revanche j'ai pris posément les escaliers de la Tour Eiffel et j'ai toujours été agréablement surprise de l'air infiniment "pur" qu'on respire au-dessus de Paris !

Les V égétariens/

"Des études ont démontré que les végétariens ont une durée de vie supérieure de dix ans. En fait, on a constaté que les végétariens ont, majoritairement, une pression artérielle inférieure à celle des mangeurs de viande et un poids inférieur également . Même si la différence n'apparaît pas énorme,  cela suffit pour réduire les risques de décès par accident vasculaire cérébral de 14%, par maladie coronarienne de 9% et, toutes causes confondues, de 7%."

"Les scientifiques n'excluent pas que les végétariens aient plus de potassium (qui abaisse la tension), moins de sodium dans le sang (lequel élève la tension), mais aussi que leur consommation de végétaux est plus riche (ce qui améliore la circulation du sang dans les tissus)."

Quoiqu'il en soit, les végétariens apparaissent "en meilleure position dans la prévention des maladies cardiaques".

 

 

L' A grochimie/

"Interviewée par le Monde, la ministre de l'Environnement s'est montrée inquiète du poids des lobbies dans les décisions qui touchent à la santé publique au niveau européen, notamment au sujet des polluants chimiques"...

"En 2015, la France, la Suède, le Luxembourg... avaient saisi la Cour de Justice européenne pour dénoncer l'ingérence des géants de l'agrochimie au sein de la Commission européenne et l'attitude passive de cette dernière"...

 

 

Publié dans SPORT - SANTE - BEAUTE

Commenter cet article