"Parce qu'on peut vivre son engagement en parfaite cohérence avec sa planète" (alimentation... chaussures sans cuir... on n'a pas fini d'explorer et de gérer d'autres ressources, meilleures pour tous)

Publié le par Passionsetbilletsactu

Et si comme moi vous pensez avoir "l'esprit" végétarien parce que vous ne mangez pas de viande et peu de poisson... lisez donc ceci =

 

"S’il est évident qu’un steak ou un filet de poisson est d’abord un cadavre, la réflexion n’est pas toujours poussée au point de remettre en cause sa consommation de produits laitiers ou d’œufs. Pourtant, pour qu’une vache produise du lait elle doit d’abord donner naissance à un veau, des millions de vaches se retrouvent ainsi enfermées dans des bâtiments où elles sont inséminées à la chaîne, le veau nouveau-né retiré immédiatement puisque le lait maternel n’est pas destiné au petit mais aux besoins (artificiels) de l’homme. Ainsi, tous ces jeunes animaux, veaux, chevreaux, seront abattus. Quant aux vaches laitières, après quelques années d’exploitation intensive, elles finiront par être "réformées" puis transportées, à leur tour, à l’abattoir (la filière bio n'y échappe pas). Des poussins broyés par millions Pour les œufs ce n’est pas mieux car même si vous en choisissez provenant d’élevages en plein air (le moins mauvais choix), il ne faut pas oublier le "sexage" qui consiste à séparer les poussins d’un jour ; les femelles étant dirigées vers les élevages (majoritairement en cages) et les mâles tous broyés mécaniquement et en toute conscience".

Commenter cet article